Ecobag.

La solution simple et pérenne pour vos toilettes

L’économie d’eau est un enjeu crucial, et souvent, les solutions hydro-économes pour les installations sanitaires du quotidien sont méconnues. Dans notre rubrique « Revue Produits », nous vous présentons les matériels que nous installons dans le cadre de notre activité avec Treval France. Dans cette revue, l’un des équipements universels que nous utilisons le plus souvent : l’Ecobag. Une solution ingénieuse et pratique pour réduire la consommation d’eau à chaque tirage de chasse d’eau dans vos toilettes.

Caractéristiques principales

Efficacité économique : L’Ecobag est une solution qui permet d’économiser entre 1 et 2,5 litres d’eau à chaque fois que vous utilisez les toilettes. Conçu pour retenir prisonnier un volume d’eau qui ne sera pas évacué, il permet de réaliser des économies significatives sans compromettre l’efficacité de la chasse d’eau. En effet le volume d’eau retenu dans le sac occupe tout de même de l’espace et permet donc d’obtenir une poussée verticale identique à l’originale.

Adaptabilité : Conçu pour s’intégrer dans la très grande majorité des cuves de WC, il est idéal pour les sanitaires de lieux publics, les toilettes de chambre d’hôtel, les centres commerciaux, bureaux en entreprise, et tout autre endroit où la fréquentation est importante.

Installation simple : L’Ecobag est étanche et il est fabriqué en plastique imputrescible. Pour l’installer, il suffit de le remplir avec une quantité d’eau, généralement entre 1 et 2,5 litres (selon la taille du réservoir), puis de le placer dans la cuve des toilettes. Une fois en place, il occupe un volume d’eau qui ne sera pas évacué lors du tirage de la chasse mais qui participe à la poussée verticale. De plus, grâce à ce mode d’installation il n’est pas nécessaire de changer de WC, vous pouvez garder vos équipements et il est complémentaire avec les chasse d’eau à double boutons.

Performances Environnementales

Un WC traditionnel, moderne ou ancien, utilise en moyenne entre 6 et 9 litres par chasse. Avec l’Ecobag, la consommation peut être réduite de 1 à 2,5 litres par chasse, offrant ainsi une économie substantielle de la ressource en eau tout en conservant la même efficacité d’évacuation. À grande échelle, pour des entreprises, des communes, ou des chaînes d’hôtels cela permet d’économiser des centaines de milliers de mètres cubes d’eau chaque année. Dans un contexte de stress hydrique, l’Ecobag répond à un véritable enjeu pour l’environnement et ne nécessite pas de réaménagement de vos installations.

Origine et Qualité

Chez Treval France, nous ne travaillons qu’avec les leaders mondiaux de l’industrie. L’Ecobag est fabriqué selon des normes de qualité strictes, garantissant une fiabilité à toute épreuve et une durabilité sur le long terme. Après 15 ans d’exercice sur le marché des économies d’eau et sur le terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleures solutions hydro-économes.

Pour en Savoir Plus

Visitez notre site web www.treval-france.com pour obtenir des informations détaillées sur nos produits hydro-économes et découvrir comment vous pouvez contribuer à la préservation de la ressource en eau tout en réalisant des économies. Vous avez un projet en tête ? Discutons-en ! Écrivez-nous pour en savoir plus sur la manière dont nos solutions peuvent répondre à vos besoins spécifiques. Contribuons ensemble à un avenir plus durable.

Restez informé.

image de Combien vais-je économiser après une installation ?

Combien vais-je économiser après une installation ?

3 minutes

Depuis 2008 et des milliers de professionnels accompagnés nous ..

Télécharger le livre blanc

image de Spray 1,7L/min

Spray 1,7L/min

3 minutes

Le régulateur de débit Spray 1,7 litres. est une solution..

Voir l’article

image de La Mayenne x Treval France

La Mayenne x Treval France

3 minutes

Le Conseil Départemental de La Mayenne, conscient de l’importance de..

Télécharger le cas client

image de Retour sur les meilleurs projets des Agences de l’Eau en France

Retour sur les meilleurs projets des Agences de l’Eau en France

13 minutes

Les Agences de l’Eau en France sont des établissements publics..

Voir l’article

Suivez-nous là.